[Company Logo Image]  

Home Up

Comptabilité
 

 

Venice® Comptabilité

 

 

Venice Compatibilité

 

Venice comptabilité est un programme de comptabilité général basé sur l’utilisation du plan comptable minimum normalisé. Il vous permet de tenir une comptabilité et d’obéir aux obligations légales que ce soit pour une petite, moyenne ou grande entreprise ou de gérer toute une série de dossiers de taille différente en tant qu’expert-comptable. Grâce au grand nombre de rapports et d’aperçus très clairs et les possibilités d’exportation faciles, VENICE Comptabilité devient LA source d’information qui vous permet de suivre votre entreprise de très près.

 

 

(Go to Dutch Section)

 

Venice comptabilité

 

Venice comptabilité est un programme de comptabilité général basé sur l’utilisation du plan comptable minimum normalisé. Il vous permet de tenir une comptabilité et d’obéir aux obligations légales que ce soit pour une petite, moyenne ou grande entreprise ou de gérer toute une série de dossiers de taille différente en tant qu’expert-comptable. Grâce au grand nombre de rapports et d’aperçus très clairs et les possibilités d’exportation faciles, VENICE Comptabilité devient LA source d’information qui vous permet de suivre votre entreprise de très près.

 

Il est évident que VENICE Comptabilité vous permet d’encoder les quatres types de documents de base ‘Achats’, ‘Ventes’, ‘Documents financiers’ et ‘Opérations diverses’.

 

Fig 1: Encodage des 4 documents de base: Achats, ventes, documents financiers et opérations diverses...

 

De plus, le plan comptable standard normalisé qui est livré avec le programme peut être adapté à vos besoins. De plus, le plan comptable standard normalisé qui est livré avec le programme peut être adapté à vos besoins.

 

Finalement, vous pouvez également créer un nombre de journaux illimité chacun avec une numérotation propre.

 

Fig 2: Fichiers d’aide pour devises, pays, codes postaux et cours...

 

Fig 3: Un plan comptable standard normalisé est livré avec le programme...

 

Le nombre de dossiers pour lequel vous pouvez gérer la comptabilité est illimité ainsi que le nombre d’exercices à l’intérieur de chaque dossier. Le début et la fin de l’exercice peuvent être définis par l’utilisateur et ne doivent pas forcément coïncider avec le début et la fin de l’année civile. Il est clair que les différents exercices successifs doivent être bien joints.

 

Par document, vous pouvez entrer jusqu’à 10.000 lignes de détail. Vous pouvez encoder les documents de manière complètement manuelle en partant d’un écran d’entrée blanc, ou vous servir d’une des propositions de comptabilisation préfabriquées que vous pouvez créer infiniment. Vous pouvez appeler une telle proposition au moment de l’encodage ou bien la lier à un client ou fournisseur de façon qu’elle est automatiquement sélectionnée lors l’encodage d’un nouveau document.

 

Les documents établis en devises étrangères et les réévaluations ne posent aucun problème pour VENICE Comptabilité . Un fichier avec tous les codes de devise du monde est pourvu par défaut. Les éventuels écarts de cours entre le moment de l’encodage du document et son lettrage sont comptabilisés automatiquement sur les comptes appropriés. Vous ne devez pas vous soucier non plus des écarts d’arrondissement. Le bilan est toujours en équilibre !

 

Afin d’améliorer la convivialité et d’éviter les fautes, un grand nombre de contrôles sur les données entrées sont exécutés lors de l’encodage des documents. Le programme contrôle p.ex. la validité de toutes les dates, de tous les numéros de TVA et des numéros de comptes bancaires. Lors de l’enregistrement d’un document de vente ou achat, tous les contrôles arithmétiques connus sur les données de TVA sont exécutés. D’ailleurs vous n’avez qu’à compléter les bases de perception et les comptabilisations de TVA correctes sont exécutées automatiquement. Les taux de TVA à appliquer peuvent être modifiés à tout moment.

 

VENICE Comptabilité est un programme multi-tasking véritablement 32-bit. Ainsi vous disposez de toutes les facilités d’un environnement Windows quand vous travaillez avec le programme. Vous ne devez par exemple pas quitter un module si vous désirez créer un client ou un fournisseur en temps réel, ou consulter un compte général

 

 

 

Fig 4. Vous entrez les bases de perception, le calcul de TVA suit automatiquement...

 

Les différents éléments de programme ‘s’entendent’ et respectent certaines conventions dans le but de protéger les données entrées.

 

L’explorateur de la comptabilité vous permet de consulter l’historique complet de votre comptabilité de manière ultra-rapide. Il permet de visualiser une liste de documents, les détails d’un document, l’historique d’un compte, les comptes individuels de clients et fournisseurs, l’historique des paiements… ,etc.

 

Lettrer aisément et chercher des montants non lettrés, éventuellement avec mention d’un pourcentage d’écart sont quelques-unes des options pourvues par défaut.

 

Fig 5. L’explorateur de la comptabilité vous permet de consulter la comptabilité complète...

 

Fig 6. Lettrer facilement et chercher des montants sont des fonctions pourvues par défaut...

 

Vous disposez d’un grand nombre de rapports intégrés qui permettent de consulter et d’archiver vos données comptables. Il y a différents types de bilans: le bilan de vérification et par soldes, le bilan alternatif, le bilan fiscal et le bilan récapitulatif. Plus de détails vous sont fournis via les facturiers fiscaux, le grand-livre, l’historique des écritures, les comptes individuels, le journal, les soldes mensuels et les listes avec les chiffres d’affaires.

 

Le suivi des paiements se fera à l’aide de rapports tels que planification financière, les extraits de compte, les rappels et l’échéancier. Vous déterminez vous-même après combien de jours un client doit recevoir un rappel, le degré de sévérité du rappel, combien d’intérêts vous allez mettre en compte et si vous allez mettre en compte des frais de rappel. Pour le suivi des paiements plus détaillé, vous pouvez définir un ‘statut juridique’ pour chaque document de vente.

 

Il est évident que la déclaration de TVA, le listing de TVA et le listing intracommunautaire sont disponibles par défaut. Ces documents sont prêts à être déposés dès qu’ils sortent de l’imprimante. Les listings peuvent également être envoyés par voie électronique.

 

Fig 7. Impression de la déclaration de TVA, listing de TVA et listing intracommunautaire...

 

Si vous disposez également de VENICE Facturation & Stock, vous pouvez transférer tous vos documents de vente au journal de vente désiré. La valeur des articles vendus, les éventuelles avances et évenuellement les quantités sont comptabilisées sur les comptes que vous avez mentionnés.

 

Même dans sa version de base VENICE Comptabilité est un instrument de travail très étendu. Pour ceux qui veulent aller plus loin, un grand nombre d’options est encore disponible. Grâce à cette structure modulaire, vous pouvez créer vous-même une combinaison d’options qui répond parfaitement à vos besoins.

 

 

Home ] Up ]

Send mail to webadmin@itnc-int.com with questions or comments about this web site.
Copyright © 2003 ITNC International
Last modified: 05/26/03